La Newsletter du Clos 2 numéro 3

L’équipe du conseil syndical est heureuse de vous présenter cette troisième édition de la newsletter du Clos 2.

Dans ce numéro, le conseil syndical vous propose une série d’informations pour bien vivre ensemble au sein de notre copropriété. Au programme, petit mémo sur le tri et le compostage, les prochains évènements, un rappel sur les règles de stationnement… Bonne lecture !

Le stationnement au sein de notre copropriété (Rappel)

Pour le stationnement de leur véhicule, les résidents doivent privilégier les espaces prévus à cet effet (parkings de la copropriété, garages, espaces privatifs de type allée, porche).

Les véhicules ne doivent pas stationner sur des zones dangereuses (sortie de virages, par exemple) et/ou avec peu de visibilité.

Nos maisons ont été construites pour n’accueillir qu’un seul véhicule. Pour les véhicules supplémentaires, il est demandé d’utiliser l’un des trois parkings appartenant à la copropriété situés devant le 35 bis rue des Pâtis, l’impasse de Chèvre et l’impasse des Pâtis).

Les stationnements publics créés dans la rue de Chèvre ou existants au niveau de la rue des Pâtis et de l’allée d’Orgemont peuvent également être utilisés.

Droits et obligations des copropriétaires vis à vis des parties constituant une propriété privée
(art VIII du Règlement de copropriété)

Le printemps est arrivé et nous espérons que le beau temps ne tardera pas à s’installer ! Aussi, un petit rappel en matière d’entretien des jardins s’impose.

Le conseil syndical rappelle que les copropriétaires doivent « veiller à conserver aux jardins individuels leur caractère d’agrément et les entretenir régulièrement » (art VIII, II, B/ 7°du RC). En aucun cas, un copropriétaire ou occupant ne doit causer le moindre trouble de jouissance diurne ou nocturne, par le bruit, les trépidations, les odeurs, la chaleur, les radiations, ou toutes autres causes. L’ordre, la propreté, la salubrité et la sécurité devront toujours être intégralement respectés et sauvegardés. (art VIII, II, A/ du RC).

Pour rappel, sont considérés comme trouble anormal du voisinage :

  • les nuisances olfactives,
  • les nuisances sonores,
  • les nuisances visuelles.

Afin de respecter le cadre harmonieux de notre copropriété et bien vivre ensemble, il est demandé à tous les copropriétaires et occupants de respecter ces règles.

Accueil des nouveaux arrivants

Nous souhaitons la bienvenue aux familles :

  • NGUYEN – MONTOYA
  • BOUDOT – LHUISSIER

Nouveau : Une petite visite de la copropriété sera prochainement proposée aux nouveaux résidents. Elle aura lieu deux fois par an. Plus d’informations à venir…

À vos agendas !